alsace-et-est-white alsace-et-est-default alsace-et-est-rose alsace-et-est-red bourgogne-jura-savoie-white bourgogne-jura-savoie-default bourgogne-jura-savoie-rose bourgogne-jura-savoie-red champagne-white champagne-rose default-white default-default default-rose default-red provence-corse-white provence-corse-default provence-corse-rose provence-corse-red sud-ouest-white sud-ouest-default sud-ouest-rose sud-ouest-red

Château Palais Cardinal

2020, Saint-Emilion Grand Cru (AOC-AOP)


Rechercher
un produit
noté ou à noter

Château Palais Cardinal


Le producteur

Maxime VILQUIN

voir la fiche


Le produit en détail

La cuvée

Prix moyen

De 15 € à 50 €

Appellation

Saint-Emilion Grand Cru (AOC-AOP)

Pays

France

Couleur

Rouge

Volume

De 20 000 à 50 000 unités


Avis dégustateurs

Jury

Les Fleurs du Vin
Le 08/03/2016

Indice de maturité

À L’oeil

95/100

Au nez

94/100

Au palais

92/100
Nez: Opulents arômes de cassis, de mûre, de vanille et de chêne grillé, avec des notes de poivre et de menthol. Bouche: Structure puissante avec des tanins fermes et une acidité équilibrée. Saveurs de fruits noirs, de chocolat et de tabac, avec une finale longue et persistante. Accord met/vin: Côte de bœuf grillée ou ribs de porc au barbecue.


Avis consommateurs

Rien n'a été trouvé


Description produit

La vendange est faite à la main et le tri via un bain densimétrique. Une fois les raisins triés et sélectionnés ils vont être mis en cuves inox thermorégulées. Après une semaine de macération pré-fermentaire à 10°C, nous allons monter la température pour activer les levures et démarrer la fermentation alcoolique. Les remontages sont fait plusieurs fois par jours au départ, puis réduits ensuite, et s'accompagnent de pigeage via un bras mécanique. Les écoulages et la presse sont effectués en suivant pour permettre au vin de démarrer son élevage, une partie en barriques, l'autre en cuves inox. Après 15 mois ces vins seront assemblés en cuves bétons. Le Château Palais Cardinal est issus d'une majorité de vin élevé en barrique qui peut varié selon les millésimes. L'embouteillage sera effectué 6 à 9 mois plus tard avant d'être mis sur le marché.